Je prépare et j'apporte un dîner pour 20 jeunes hébergés par une association

Publié par Céline V. de l'Association Les Midis du MIE

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Compétence recherchée

Personnel de cuisine

Mission en autonomie
📍Montreuil (93100)
Précisions sur la zone d’intervention : près du métro Robespierre
Présentation de la mission

L'association Les Midis du MIE héberge 20 jeunes en grande précarité dans un lieu loué par l'association. 

La mission consiste à préparer chez soi un repas à base de riz/poulet ou végétarien pour 20 personnes et à l'apporter sur place.

Les Midis du MIE est une association de bénévoles, très dynamique et joyeuse, qui répond aux besoins d'urgence des mineurs isolés sur le terrain en équipe. Rejoignez-nous.

Précisions

La mission qui est à réaliser en autonomie peut avoir lieu un soir par semaine (sauf le mercredi)  et consiste à apporter le repas cuisiné chez soi le soir choisi à partir de 18h30 sur le lieu d'hébergement, près du métro Robespierre (on organise le roulement des contenants) une fois par semaine.

 

Découvrez l'Association Les Midis du MIE

L'association Les Midis du MIE œuvre depuis plus de 5 ans aux côtés des Mineurs Isolés en attente de recours auprès du Juge des Enfants qui se trouvent dans une situation de précarité extrême dans les rues de Paris. Notre association n'est composée que de bénévoles et nous proposons notamment 5 repas/semaine durant les 52 semaines de l'année sans interruption à entre 100 et 250 jeunes par repas. Elle apporte de plus en plus de réponses aux besoins spécifiques de ces jeunes démunis -aide alimentaire, hébergement, équipement de produits de premières nécessités, vêtements et sous-vêtements, aide juridique, sortie culturelle, découvertes ludiques et sportives, sorties concerts, base de loisirs, ateliers artistiques, cours divers, organisation de fêtes. L'objectif étant de les soutenir à faire valoir leur droit de prise en charge par l'Aide Social à l'Enfance en les aidant à récupérer leurs documents d'identité prouvant leur minorité, à leur proposer de quoi subvenir à leur besoins de base pendant cette attente et à se servir de ce temps long pour se cultiver.

Les Midis du MIE

Les inscriptions sont fermées

3 personnes déjà inscrites