Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Séverine C. de l'Association CPH Libourne

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍33 Rue Jean-jacques Rousseau 33500 Libourne
Présentation de la mission

J'apporte mon soutien à un.e jeune pour faire ses devoirs, améliorer son organisation scolaire, l'accompagner dans son orientation…

L’équipe de salarié.es du CPH s’engage à assurer un suivi régulier de votre activité, d’être à votre écoute pour répondre à vos questions, de coordonner des rencontres régulières avec les autres bénévoles sans oublier des moments de convivialité… 

Nous sommes persuadé.es que vous avez tous.tes quelque chose à apporter aux résident.es, alors rejoignez-nous !

Précisions

Certain.es des jeunes du centre provisoire d'hébergement nécessitent un accompagnement pour leurs devoirs dans certaines matières. 

Le soutien scolaire peut avoir lieu dans les locaux du CPH situés dans le centre de ville, au domicile de l'enfant en présence des parents ou bien à la médiathèque de Libourne.

Découvrez l'Association CPH Libourne

Le CPH (Centre provisoire d’hébergement) de Libourne propose un accompagnement social et administratif ainsi qu'un hébergement temporaire aux personnes réfugiées. Elles sont accueillies dans une vingtaine de logements situés à Libourne. L’équipe professionnelle du CPH propose : Un accompagnement social vers et dans le logement, Un soutien aux démarches administratives, Un accompagnement à l'emploi et à la formation, L'apprentissage du français, L'accès aux soins etc

Ils recherchent 20 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

1 heure par semaine

Indifféremment du lundi au dimanche

1 heure par semaine