Solidarité et insertion

Je distribue des petits-déjeuners pour les personnes en situation de rue ou de grande précarité

Publié par Carla L. de l'Association La Chorba

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Activité

Mission sur le terrain
📍 75003 Paris 3e Arrondissement
Présentation de la mission

La distribution de petits-déjeuners en place assise et de lunch boxes est reconduite pour l'hiver 2022-2023. Organisée en partenariat entre La Chorba et la Fondation de l'Armée du Salut , elle se tient dans plusieurs établissements culturels de Paris-Centre. Chaque jour, elle permet à 100 personnes en situation de rue ou de grande précarité de se restaurer le matin au chaud.

Projet innovant, qui associe les lieux culturels parisiens et l'accès à l'aide alimentaire de personnes sans-abri. 

Précisions

DISTRIBUTION Vos futures missions : contribuer à la distribution de 100 petits déjeuners, dans une ambiance chaleureuse, et assurer un accueil de qualité.

En détail, de 8h45 à 12h00 du lundi au vendredi :

- Aider à la préparation du matériel- Participer à l’installation de la salle- Prendre du temps pour échanger avec les personnes- Distribuer un petit-déjeuner et une lunchbox- Aider au rangement du matériel et au nettoyage de la salle

Découvrez l'Association La Chorba

La Chorba est une association d’aide alimentaire qui lutte contre la faim, l’exclusion sociale et le gaspillage alimentaire depuis 1998. Au fil des ans, une chaîne vertueuse s'est construite et renforcée jour après jour. Aujourd’hui c’est • Aide alimentaire : Plus de 261 000 repas distribués/an • Environnement : Plus de 484 tonnes d'invendus alimentaires réceptionnés/an • Insertion par l’emploi : 56 salariés en insertion professionnelle qui transforment les invendus alimentaires en repas à distribuer.

La Chorba

Ils recherchent 1000 bénévoles

318 personnes déjà inscrites

+315

Durée de la mission

2 heures par semaine

En détail, de 8h45 à 12h00 du lundi au vendredi

La Chorba répond généralement en moins d'un jour

Paroles de bénévoles
chez La Chorba

"Une fois qu'on connaît les lieux (l'entrée est un peu difficile à trouver), on est pris en charge et encadré dans la mission."
Na
Najat Bénévole
2 heures par semaine