Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Partager

Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

Publié par Edwige ROSIER-KABTOURI de l'association

France Benevolat Sarthe

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire, protéger les personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer, est une priorité. Toute sortie est une occasion de contacts, et donc une prise de risque supplémentaire. Afin de limiter les risques pour les plus fragiles, la mission consiste à réaliser pour leur compte les courses dont ils ont besoin (alimentaire, hygiène, pharmacie, …).

Guillemets
URGENT - Jeanine GUILLET, personne âgée seule. 95 rue de Ruaudin (maison) Tél. 02.43.86.19.73 Il lui manque certains produits de base, comme de l'huile, et des produits frais. Elle a également besoin de piles pour son téléphone fixe. Pour le paiement, la fille préférerait que sa mère fasse un remboursement par chèque à la personne qui lui fera ses courses, plutôt que de confier un chèque. 2e appel tél de sa fille : Elle n'arrive plus à avoir sa mère et pense que les piles de son téléphone sont complètement déchargées... Il faudrait donc pouvoir la dépanner très vite. Avec quelqu'un qui aurait plusieurs modèles de piles chez soi ? Ou qui irait chez elle voir ce qu'il faut. C'est un téléphone fixe classique, avec un combiné sans fil. La fille de Madame Guillet est joignable au 06.64.65.78.30 Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.
Précisions

Sur la base des besoins exprimés par les personnes les plus fragiles :

  • je fais leurs courses ;
  • je dépose les sacs devant leur porte et évite tout contact.

Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

Pour sortir faire ces courses, j’évite d’emprunter les transports en commun lorsque cela est possible, notamment aux heures de pointe. Si j’emprunte les transports en commun en Ile-de-France, je me munis de l’autorisation de déplacement et du justificatif fourni par la structure au profit de laquelle je réalise la mission. Dans les magasins, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.

France Benevolat Sarthe

Découvrez l'association France Benevolat Sarthe

France Bénévolat œuvre pour un bénévolat ouvert à tous. Son ambition est de faire du bénévolat un formidable levier d’inclusion sociale et d’éducation, notamment à la citoyenneté, et ainsi contribuer aux grands défis sociétaux de notre pays. Dans ce cadre, nos actions sont les suivantes : - Promouvoir le bénévolat associatif au service de l'intérêt général - Mettre en relation bénévoles et associations - Accompagner les associations.
En savoir plus
France Benevolat Sarthe
Ils recherchent 1 bénévole
1 personne déjà inscrite
Vous pourriez aussi aimer …