Je rejoins l'équipe de bénévoles pour la Collecte Nationale de produits alimentaires dans le 7ème arrondissement
Publié par Marie-Pierre R. de l'Association Banque Alimentaire de Paris et d'Île-de-France
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
La Collecte Nationale des Banques Alimentaires à lieu du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2022. Elle permet de servir chaque année l'équivalent de 23 millions de repas à des personnes en difficulté, grâce aux produits que les clients des magasins achètent spécialement pour les Banques Alimentaires.
Cette année, cette collecte est essentielle pour reconstituer des stocks et répondre à une demande d’aide alimentaire en progression. Nous cherchons des bénévoles pour compléter les équipes du vendredi dans le 7ème arrondissement.
Sautez le pas
Merci pour votre aide et votre soutien
Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’accueille les clients en magasin, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits.
- Je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.
Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
Depuis 35 ans, les Banques Alimentaires agissent contre la pauvreté et la précarité alimentaire. Elles sont le 1er réseau d’aide alimentaire en France. La Banque alimentaire de Paris et d’Ile de France, est une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, qui tout au long de l’année, collecte et gère les denrées alimentaires provenant de fonds européens et nationaux, d'industriels, de grandes surfaces, et enfin de particuliers au travers de la collecte nationale annuelle. Elle distribue ces denrées alimentaires aux associations partenaires. Les 12 salariés et quelques 100 bénévoles de la BAPIF accomplissent leurs missions selon les principes fondateurs des banques alimentaires : gratuité, partage, don, et lutte contre le gaspillage. Le volume des denrées distribuées aux associations s’élève à 6548 tonnes soit 259 600 personnes aidées.