Éducation pour tous

Je deviens animateur-trice pour faire grandir des enfants ou des adolescents

Publié par Gaël Saint-André de l'Association

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE TERRITOIRE ANJOU MAINE

Publics aidés

Jeunes / enfants
Activité

Animation / Loisirs
Mission sur le terrain
📍 49100 Angers
Présentation de la mission

Viens (découvrir et) faire découvrir le scoutisme, jouer, faire grandir et éduquer des enfants (et des adolescents).

Passionné(e) par l’éducation, les enfants (et les jeunes), les activités dans la nature et la simplicité de la vie scoute, alors cette mission est pour toi !!

Guillemets

« J’ai été invitée à un camp d’été et j’ai découvert un monde surprenant. Ça m’a tellement plus que j’ai voulu continuer. Par le bénévolat et la transmission j’ai trouvé le sens que je voulais donner à mon rôle d’animatrice. » Aurane, bénévole auprès des 8-11 ans

Précisions

J’ai plus de 17 ans. Pas besoin d’avoir été scout(e) avant.

Je peux choisir d’être animateur(rice) pour l’une des branches : les 8-11 ans, les 11-14 ans ou les 14-17 ans. Je deviens animateur d’un accueil collectif de mineurs (ACM).

Les activités ont lieu le week-end, en ½ journée, en journée ou sur 2 jours (avec nuit sous la tente) suivant le planning décidé entre animateurs. Un camp de 1 à 2 semaines est organisé pendant les vacances d’été. Ma présence n’est pas obligatoire à chaque rencontre mais doit être régulière afin de maintenir une continuité entre l’équipe d’animation, les jeunes et le projet pédagogique.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE TERRITOIRE ANJOU MAINE
Les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’éducation qui vise à former des citoyennes et citoyens actifs, utiles, heureux et artisans de paix. À travers la vie en collectivité, la réalisation de projets et de jeux en pleine nature, chaque jeune peut s’épanouir dans un cadre sécurisant et respectueux de l’environnement. Notre mouvement est catholique et ouvert à toutes et tous, sans distinction. L’association est reconnue d’utilité publique et est agréée par le Ministère en charge de la jeunesse depuis 50 ans. Elle compte 91 000 adhérents dont 28 000 bénévoles. Le Territoire Anjou Maine couvre les départements du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne.
SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE TERRITOIRE ANJOU MAINE
Ils recherchent 5 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
3 jours par mois
samedi ou dimanche
SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE TERRITOIRE ANJOU MAINE répond généralement en moins de 2 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
3 jours par mois