Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Bénévolat de compétences

Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Gurvan Bricaud de l'Association

TLM - "Tous Les Maquis"

Publics aidés

Parents Jeunes / enfants Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en difficulté Tous publics Personnes en situation d’exclusion
Activité

Recherche de partenariats
Mission en autonomie

Cette mission peut être réalisée sans l’encadrement du responsable de mission. Elle est proposée sur plusieurs lieux.

📍Champigny-sur-Marne (94500), Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Guillemets

Notre association intervient dans l'espace public auprès de familles précaires dans les quartiers politique de la ville, en hôtel social et en bidonvilles en organisant des ateliers éducatifs de rue, des présences sociales et des distributions alimentaires …

Depuis 3 ans nous réussissons à nous financer mais pour mener à bien nos missions mais nous aurions besoins de plus de financements (notamment publics sur l'aide au exilés et privés) afin de recruter un à deux salariés de plus qu'aujourd'hui.

L'autre besoin est pour nous de trouver des financements pour nos séjours d'enfants et pour un futur séjour de solidarité international.

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
Précisions sur la zone d'intervention

Notre bureau est situé à Saint Maur des Fossés, la grande majorité de nos ateliers éducatifs ont lieu à Champigny sur Marne sur les quartiers des Mordacs, du Plateau et du bois l'Abbé.

En tant qu'organisme de formation et prestataire nous travaillons sur le département, l'ile de France et aussi en région (Bretagne).

Découvrez l'Association TLM - "Tous Les Maquis"
Association d'éducation populaire et de pédagogie sociale. Intervention éducative et présence sociale dans l'espace public, "en dehors", dans la rue. Ateliers éducatif de rue hebdomadaire pour les familles et les habitants du quartier prioritaire politique de la ville des Mordacs à Champigny sur Marne.
Ils recherchent 1 bénévole
Durée de la mission
3 jours par mois
à définir avec le volontaire
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant