Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Solidarité et insertion

J'écris une carte de voeux à une personne SDF pour la fin d'année 🎄💌

Publié par Céline DEVINOY de l'Association

Entourage

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en difficulté Nouveaux Arrivants / Réfugiés Jeunes / enfants Personnes en situation d’exclusion Tous publics
Activité

Lutte contre l'isolement
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Si l’hiver est rude dans la rue, les fêtes de fin d’année accentuent le sentiment de solitude pour les personnes sans-abri. Du 14 novembre au 20 décembre, tous les citoyens, petits et grands, sont invités à se transformer en facteur au grand cœur en rédigeant une carte de vœux à des personnes sans domicile que l’association Entourage redistribue lors de permanences et maraudes.

Guillemets

N'hésitez plus à donner du réconfort en cette période des fêtes de fin d'année. Les adresses postales où adresser les cartes vous seront données après la première prise de contact! :)    ↦ “Je propose mon aide”

Précisions

Nous nous occupons de la transmettre à une personne isolée et en précarité, qui sera heureuse de recevoir des mots encourageants et chaleureux. Qu’elle soit confectionnée par vous-même – entre amis ou en famille – ou achetée dans le commerce, nous comptons sur vous pour qu’elle diffuse joie et réconfort à celui ou celle qui la recevra ! 

📅 La date limite de participation est le 20 décembre 2022 🙂

Vous ne savez pas quoi écrire sur votre carte de vœux ? Vous avez envie de mieux comprendre ce que traversent les personnes en grande précarité avant de vous lancer ? Vous avez besoin d’en savoir plus pour agir toute l’année ?

Découvrez l'Association Entourage
Entourage recrée du lien entre les personnes isolées en précarité et leurs voisins, à l'aide notamment d'une application web et mobile, pour créer des événements conviviaux, se conseiller et se rendre des petits services. L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin, pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. Nous engageons la société civile à créer des relations de proximité et durables avec les personnes précaires. Ainsi, nous donnons aux voisins les outils dont ils ont besoin pour agir, à travers 3 piliers : SENSIBILISER pour éveiller l’envie d’aller vers l’autre et déconstruire les préjugés - CRÉER DU LIEN en animant des communautés locales de rencontres et d’entraide - REMOBILISER les personnes exclues et les faire participer à la vie de la société
Entourage
Ils recherchent 50 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
14 nov. 2022
JUSQU'AU
20 déc. 2022
Durée de la mission
2 heures

Paroles de bénévoles
chez Entourage

Précédent
"Comme l’an dernier, j’ai rédigé 15 cartes de vœux avec beaucoup de plaisir même si ces cartes sont impersonnelles. Malheureusement, Je ne peux pas donner mes coordonnées à 15 personnes . j’aimerais bien avoir le retour de certains destinataires et savoir si ces petits messages sont Importants pour eux....."
Ev
Evelyne Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant