Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Ell-hamissi S. de l'Association Association des parents d'élèves des écoles publiques élémentaires et secondaires de Bandraboua (APEB)

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍Rue de l’Hotel de Ville 97650 Bandraboua
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Nous les membres d’APEB recherchent des personnes disponibles pour aider des jeunes (maternelle et élémentaire) à l’accompagnement à la scolarité des jeunes de l’association (aide aux devoirs, ateliers socio-éducatifs)

Vous intervenez auprès d'1 ou 2 enfants, pendant 1 heure, 3 fois par semaine :

  • A domicile de l'enfant et en présence d'un adulte de sa famille
  • Dans une salle d’école et en présence d'un membre de l’association

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Découvrez l'Association Association des parents d'élèves des écoles publiques élémentaires et secondaires de Bandraboua (APEB)

Vous souhaitez travailler auprès des jeunes et participer à des actions d'animation Loisire, Sociales, Éducatives et Culturelles ? Alors rejoignez-nous ! En tant que volontaire vous aurez pour mission: De participer à la préparation et la réalisation d’animations socio-éducatives pour les enfants et adolescents de l’association (animations sportives, animations ludiques, culturelles, séjours, grands jeux, sorties socioculturelles, animations de rues…) De participer à l’accompagnement à la scolarité des jeunes de l’association (aide aux devoirs, ateliers socio-éducatifs, projets d’orientation professionnelle…) Votre investissement au sein de l'association et auprès des jeunes vous permettra d'être pleinement membre de l’équipe aux côtés des salariés éducateurs, formateurs et des bénévoles.

Association des parents d'élèves des écoles publiques élémentaires et secondaires de Bandraboua (APEB)

Ils recherchent 10 bénévoles

3 personnes déjà inscrites