Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Solidarité et insertion

Je fais du soutien scolaire et des animations diverses auprès des gens du voyage, à Lannion

Publié par Romain Queffelec de l'Association

Itinérance 22

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents Personnes en situation d’exclusion
Activité

Soutien scolaire et formation
Mission sur le terrain
📍Chemin de Traou An Dour 22300 Lannion
Présentation de la mission

Nous intervenons sur l'aire d'accueil des gens du voyage à Lannion, tous les vendredi de 10h à 17h30. Durant les périodes scolaires, nous intervenons sur le soutien scolaire des jeunes collégiens de l'aire en fin de journée; nous avons aussi pour mission la création et le développement du lien social sur l'ensemble de la journée.

En période de vacances scolaires, nous proposons diverses animations et sorties, majoritairement aux enfants mais également aux familles.

Précisions

disponibilité minimale souhaitée sur les temps du vendredi en fin d'après midi, et idéalement une partie de la journée du vendredi durant les vacances scolaires. Mais tout est discutable!

Découvrez l'Association Itinérance 22
L’association Itinérance œuvre depuis 1979 à l'accompagnement des gens du voyage en Côtes d'Armor. Lieu repère et d’accueil pour les familles, l’association invite au mieux vivre ensemble et à l’émergence des initiatives sur le territoire à travers le soutien aux familles, l’instruction des jeunes, la promotion de la citoyenneté, de l’autonomie et l’insertion des voyageurs, ceci dans un but final d’une transition vers les dispositifs de droit commun. L’association met en œuvre des projets socioculturels pour faciliter la rencontre, les échanges entre voyageurs et sédentaires d'un territoire.
Itinérance 22
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
14 nov. 2022
JUSQU'AU
31 déc. 2023
Durée de la mission
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant