Art et culture pour tous Sport pour tous

J'accompagne ponctuellement des personnes en situation de handicaps en Centre d'Activité de Jour (CAJ).

Publié par Pierre-marie Chiron de l'Association

Association le Pré de la Bataille

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Activité

Animation / Loisirs
Compétences recherchées

Empathie Ecoute
Mission sur le terrain
📍 39 Rue du Pré de la Bataille 76000 Rouen
Présentation de la mission

Accompagnements à des sorties ponctuelles ou régulières (en journée du lundi au vendredi) d'usagers d'un CAJ. Quelques exemples : - sorties sportives (badminton, piscine, tennis de table...)- culturelles et de découverte (musées, expositions, cinéma, sites naturels...)- solidaires (SPA, banque alimentaire...)

Guillemets

Les bénévoles accompagnants sont systématiquement accompagnés d'un ou plusieurs éducateurs du CAJ. Les bénévoles sont informés chaque mois du programme des sorties organisées par le CAJ.

Précisions

Nous souhaiterions accueillir des bénévoles qui puissent nous aider dans l'encadrement, l'accompagnement de groupes d'usagers (déficients intellectuels léger) du CAJ lors de ces activités extérieures.

Découvrez l'Association Association le Pré de la Bataille
Association Le Pré de la Bataille Pôle Parcours Social. Notre association, reconnue d'utilité publique intervient auprès de personnes en situations de handicaps (déficiences intellectuelles, troubles psychiques...) . Elle est présente en Seine Maritime principalement sur l'agglomération du Grand Rouen. Les établissements du pôle parcours social de notre association en recherche de bénévoles sont le Foyer d'hébergement (Rouen), le Foyer d'accueil médicalisé (Notre-Dame-de-Bondeville et le Centre d'activité de Jour (Rouen et Saint-Pierre-lès-Elbeuf).
Association le Pré de la Bataille
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
Durée de la mission
2 heures
Association le Pré de la Bataille répond généralement en moins de 2 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
2 heures