Éducation pour tous Solidarité et insertion

J'anime un atelier de FLE auprès de personnes réfugiées en formation

Publié par Ghyslaine Chenaux de l'Association

Fermes d'Avenir

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité

Alphabétisation / Apprentissage du français (FLE)
Mission sur le terrain
📍 Chem de la Justice 77100 Meaux
Présentation de la mission

Fermes d’Avenir est une association loi 1901 de soutien au développement de l’agroécologie depuis 2014. Notre centre de formation a ouvert son « Compagnonnage en maraîchage agroécologique » aux bénéficiaires de la protection internationale depuis 2018. Cette formation de 7 mois menée en partenariat avec des chantiers d’insertion (ACI) allie théorie et pratique : en plus des temps de formation par la pratique sur l’ACI dans le cadre d’un CDDI, les Compagnons allophones bénéficient de formations théoriques en agronomie adaptées à leur niveau linguistique, et d’un apprentissage à l’autonomie socio-administrative, assurées par une équipe pluridisciplinaire (ingénieures agronomes, travailleur social, coordinatrice FLE). 

Nous recherchons donc des personnes intéressées par l’enseignement/apprentissage du français langue étrangère, même sans expérience ; et disponibles 1h30 par semaine pour se rendre sur le chantier d'insertion sur le temps de la formation. Il est possible de mener cette action en binôme. 

Précisions

1 atelier FLE d'1h30 par semaine devant un groupe de 1 à 5 personnes

Découvrez l'Association Fermes d'Avenir
Fermes d’Avenir propose un «Compagnonnage en maraîchage agroécologique», ouvert aux réfugiés, qui a pour objectif d’accélérer la transition agricole. En formation pratique sur une ferme, nos stagiaires bénéficient d'ateliers de formations théoriques. Nous recherchons des bénévoles pour nous seconder dans l'enseignement de la langue française.
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
Durée de la mission
2 heures par semaine
selon vos disponibilités
Fermes d'Avenir répond généralement en moins d'un jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
2 heures par semaine