Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Laetitia G. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut Lyon Cité

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Tous publics

Compétence recherchée

Accompagnement scolaire

Mission en autonomie
📍Craponne (69290), Écully (69130), Francheville (69340), Lyon (1er), Tassin-la-Demi-Lune (69160)
Précisions sur la zone d’intervention : La mission aura lieu au CHU ( Centre d'Hébergement d'Urgence) des Grandes Voisines, un tiers-lieu social. L'adresse exacte : 40 Avenue de la Table de Pierre 69340 Francheville, le bus C25 s'arrête juste devant le bâtiment
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Tous les soirs, venez au CHU, bâtiment C, 1er étage et apportez votre soutien aux enfants à faire leurs devoirs. Un salon avec table et chaises seront à votre disposition. Nous pouvons vous prêter un ordinateur et un rétroprojecteur si besoin.

Si vous souhaitez animer de petits jeux collectifs et éducatifs en plus des devoirs pour les aider dans les apprentissages, libre à vous. 

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut Lyon Cité

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut Lyon Cité

Les inscriptions sont fermées

4 personnes déjà inscrites

+1