J'accompagne à la scolarité
Publié par Maxime D. de l'Association CENTRE SOCIAL MERMOZ
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
Compétences recherchées
Pédagogie
Ecoute
Il s'agit d'accompagnement à la scolarité les soir après l'école.
Les Lundis et Jeudis hors vacances scolaire de 17h00 à 18h30.
Date de démarrage : le 7 Novembre 2022
Date de fin : le 26 Mai 2023
Accompagner un enfant, c’est établir avec lui une relation de confiance, qui lui permettra de développer ses capacités de réalisation individuelle, contribuer à le rendre acteur de ses apprentissages et le conduire à l’autonomie dans son travail et à l’épanouissement dans son développement personnel.
Accompagner un enfant, c’est établir avec lui une relation de confiance, qui lui permettra de développer ses capacités de réalisation individuelle, contribuer à le rendre acteur de ses apprentissages et le conduire à l’autonomie dans son travail et à l’épanouissement dans son développement personnel.
Dans l’accompagnement à la scolarité, il n’est pas question d’enseigner, mais d’aider un enfant ou un jeune à se construire un savoir-faire et à maîtriser les qui lui permettront de mener à bien son métier d’élève. Ainsi, en complément de l’aide aux devoirs, il se verra proposer diverses activités mettant en œuvre des situations concrètes qui seront ensuite transposées lors des situations artificielles qui se présentent à l’école.
Le Contrat Local d'accompagnement à la scolarité: CLAS Accompagner un enfant, c’est établir avec lui une relation de confiance, qui lui permettra de développer ses capacités de réalisation individuelle, contribuer à le rendre acteur de ses apprentissages et le conduire à l’autonomie dans son travail et à l’épanouissement dans son développement personnel. Dans l’accompagnement à la scolarité, il n’est pas question d’enseigner, mais d’aider un enfant ou un jeune à se construire un savoir-faire et à maîtriser les qui lui permettront de mener à bien son métier d’élève. Ainsi, en complément de l’aide aux devoirs, il se verra proposer diverses activités mettant en œuvre des situations concrètes qui seront ensuite transposées lors des situations artificielles qui se présentent à l’école.