Protection de la nature

Je deviens famille d'accueil pour les animaux dans le besoin

Publics aidés

Tous publics
Activité

Soins aux animaux
Mission en autonomie

Cette mission peut être réalisée sans l’encadrement du responsable de mission.

📍Épernay (51200)
Présentation de la mission

Certains de nos animaux ont besoin de plus de temps et d'attention que les autres avant de pouvoir être adoptés. Chatons non sevrés arrivés sans mère, chiots à biberonner ou encore animaux à besoins particuliers, c'est pour eux que les familles d'accueil sont mobilisées afin de réaliser un travail de soin, d'éducation et d'acclimatation dans le but de faciliter leur adoption. 

Précisions

Nos familles d'accueil doivent avoir la place et le temps nécessaire à l'accueil d'un ou de plusieurs animaux. Cet accueil ne doit en aucun cas perturber l'organisation du foyer. Les animaux déjà présents dans le foyer doivent être à jour de vaccins. 

Le matériel nécessaire à l'accueil de nos animaux est fourni. 

Précisions sur la zone d'intervention

Le bénévole doit être situé à proximité du refuge afin de faciliter les échanges avec la structure et le transfert des animaux. 

Découvrez l'Association Association Indépendante Marnaise d'Assistance aux Animaux (A.I.M.A) - Refuge d'Epernay
L' A.I.M.A.A. (Association Indépendante Marnaise d'Assistance aux Animaux) est une association loi 1901 entièrement indépendante au niveau de sa gestion globale, sans but lucratif et apolitique puisqu'elle intervient pour le bien-être animal ainsi que le bien commun. Les décisions sont prises par son président et son conseil d'administration, tous bénévoles.
Association Indépendante Marnaise d'Assistance aux Animaux (A.I.M.A) - Refuge d'Epernay
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
5 jours par semaine
Tous les jours de la semaine
Association Indépendante Marnaise d'Assistance aux Animaux (A.I.M.A) - Refuge d'Epernay répond généralement en moins d'un jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
5 jours par semaine