Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Solidarité et insertion

J'aide à la distribution de colis alimentaire

Publié par Célia LAURENT de l'Association

La Halte du Cœur

Publics aidés

Tous publics Personnes en difficulté
Activité

Distribution
Mission sur le terrain
📍 72240 Saint-Symphorien
Présentation de la mission

Vous avez envie de mettre votre temps libre à profit et vous avez le sens du contact ? Notre association a besoin d'aide dans la distribution de colis alimentaire. 

Le but est simple: reconstituer des colis identiques pour les bénéficiaires sachant que tout est préparé en amont et mis sur palette par notre équipe salariée.

Guillemets

Bonne ambiance garantie!! 

Pas de soucis on s'adapte aux disponibilités des bénévoles, la mission peut aussi bien être ponctuelle que récurrente selon vos envies et les besoins.

Précisions

Les bénévoles participent à la distribution de colis alimentaire et aident les bénéficiaires à charger les colis dans leur voiture.

Les bénévoles sont accompagnés par le service animation et le chauffeur est garant sur place du bon fonctionnement de la distribution.

Il faut être disponible entre 12h et 14h30 environ.

Découvrez l'Association La Halte du Cœur
Depuis plus de 34 ans, la halte du cœur apporte une aide alimentaire de qualité aux populations rurales en situation de précarité. cette association loi 1901 reconnue d'intérêt général est animée par des salariés et des bénévoles qui, chaque jour, défendent l'idée selon laquelle il est possible de bien manger en gardant sa dignité. L’association vient ainsi en aide auprès de plus de 8000 personnes par mois en le redistribuant les 300 tonnes de denrées alimentaires que nous recevons chaque mois.
Ils recherchent 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
15 déc. 2022
Durée de la mission
2 heures par mois
Un jeudi par mois

Paroles de bénévoles
chez La Halte du Cœur

Précédent
"Depuis octobre, je participe avec grand plaisir à une distribution d aide alimentaire. L équipe est super joyeuse et je passe un excellent moment même s il faut être rapide et efficace . J en reviens toujours avec la " peche". Retraitée, j apprécié d être utile"
Ma
Marie Line Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant