J'agis en devenant secrétaire adjoint d'une association

Publié par Ellen D. de l'Association Clowns Z'Hopitaux

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Parents

Jeunes / enfants

Personnes malades

Mission en autonomie
📍Paris (12e)
Précisions sur la zone d’intervention : Paris ou région parisienne
Présentation de la mission

Vous aimez la gestion administrative et vous souhaitez contribuer à rendre le sourire aux enfants malades…

Précisions

Appel à candidature pour un.e secrétaire adjoint.e 

Nous recherchons notre secrétaire bénévole pour intégrer le Conseil d’Administration de notre association.

Qui sommes-nous ?

CLOWNS Z’HÔPITAUX est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général.  Sa mission est de réaliser des interventions de clowns professionnels dans des établissements de soins (centre hospitalier, EHPAD, MAS, etc.) auprès de différents publics : enfants, adolescents, adultes en situation de handicap, personnes âgées. Ces interventions se déroulent dans 5 antennes : Paris, Strasbourg, Lyon, Romans-sur-Isère et Carcassonne. 

Quels talents recherchons- nous recherchons pour cette mission de secrétaire ? 

Vous intégrez une équipe composée de 8 administrateurs, avec des profils variés. 

Disponible, vous êtes sensible aux missions de l'association, vous aimez la gestion administrative et vous pouvez vous déplacer occasionnellement (réunion du conseil d’administration, assemblées générales). 

Quelles sont vos futures missions ? 

Le/la secrétaire est le/la chef(fe) d’orchestre de la vie associative de Clowns Z’hôpitaux. En lien avec les membres du CA et du siège, le/la secrétaire aura les missions générales suivantes : 

●       Participer à la préparation des temps forts de l’association :  les réunions du conseil d’administration, l’assemblée générale (préparation ODJ, convocation, compte-rendu, lien entre les participants), les événements, les projets thématiques ;

Cette liste est bien évidemment non exhaustive, à celle-ci pourra s'ajouter d'autres missions en lien avec le bénévolat que vous souhaitez effectuer au sein de notre équipe.

Important Nous cherchons de préférence une personne résidant à proximité de Paris (siège de notre association).

Disponibilité estimée : quelques heures à 1 journée par semaine (variable selon les événements associatifs).

 

Découvrez l'Association Clowns Z'Hopitaux

Clowns Z'hôpitaux est une association loi 1901, déclarée d'intérêt général, qui a été créée en 2004. Elle a pour objet de créer et organiser des interventions de clown en milieu de soin (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements spécialisés et dans toute structure sociale) à destination du public de ces établissements et de leurs familles, en relation avec les soignants, les équipes médicales et sociales. Les 20 clowns professionnels interviennent dans 20 établissements dans 5 régions françaises. Nos bénéficiaires sont : - les enfants hospitalisés, - les personnes âgées dépendantes résidant en EHPAD/USLD, - les enfants et les adultes en situation de handicap résidant dans des établissements spécialisés (foyer de vie, MAS, EEAP, IEM).

Clowns Z'Hopitaux

Les inscriptions sont fermées