J'accompagne des jeunes âgés de 6 à 18 ans dans leur réussite scolaire
Publié par Marie L. de l'Association Académie Younus
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles mineurs dès 16 ans
Mission sur le terrain
- 37 Rue Louis Geandreau 33300 Bordeaux
Précisions sur la zone d’intervention : La mission se déroule au sein du local de l'Académie Younus.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Apprécier le contact avec les enfants !
Présentation de la mission
Créée en 2012, l’Académie Younus est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle, implantée à Bordeaux, Lormont (33), Grigny (91) et au Mans (72).
L’Académie Younus accompagne les jeunes âgés de 6 à 18 ans, issus des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, dans leur réussite scolaire. Notre mission est de permettre à chaque jeune de devenir un adulte épanoui, autonome et engagé dans la société.
Nos activités portent sur :
- L’accompagnement à la scolarité pour lutter contre l’échec et le décrochage scolaire
- L’accompagnement vers l’insertion professionnelle, pour guider nos jeunes et construire avec eux un projet d’avenir épanouissant
- La pratique d’activités sportives, éducatives et culturelles diversifiées, pour la découverte, l’enrichissement et l’ouverture vers le monde
- L’éducation à la citoyenneté, pour cultiver le vivre ensemble à l’échelle du quartier et de la société
- L’enseignement et le respect des valeurs fondamentales : Respect - Partage - Discipline - Égalité - Travail - Éthique
Concrètement, nous proposons à nos bénévoles les missions suivantes :
- Aide aux devoirs et soutien scolaire pour des enfants et des jeunes âgés de 6 à 18 ans
- Encadrement d'activités éducatives, sportives et culturelles
- Encadrement de sorties sportives et culturelles
Sautez le pas
Vous aimez le contact avec les enfants et souhaitez les accompagner dans leur réussite scolaire ? Rencontrons-nous !
Précisions
En tant que bénévole, vous serez en permanence accompagné par notre équipe salariée, qui vous guidera et vous mettra en contact avec les enfants.
Les créneaux durant lesquels nous avons besoin de renfort sont les suivants :
En période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h et le mercredi de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h.
En période de vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h.
Découvrez l'Association Académie Younus
Créée en 2012, l’Académie Younus est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle, implantée à Bordeaux, Lormont (33), Grigny (91) et Le Mans (72). L’Académie Younus accompagne les jeunes âgés de 6 à 25 ans issus des quartiers prioritaires dans leur réussite scolaire et leur insertion professionnelle. Elle a pour mission d’offrir à chaque jeune l’opportunité de devenir un adulte épanoui, autonome et engagé au sein de notre société. Nos missions portent sur : • L’accompagnement à la scolarité et vers l’insertion professionnelle • La pratique d’activités sportives, éducatives et culturelles diversifiées • L’éducation à la citoyenneté • L’enseignement et le respect des valeurs fondamentales : Respect - Partage - Discipline - Égalité - Travail - Éthique
En savoir plus
Ils recherchent 20 bénévoles
17 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 1 sept. 2025
- JUSQU'AU
- 30 juin 2026
Durée de la mission
1 heure par semaine
En période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h et le mercredi de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h. En période de vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h.
Engagement souhaité : 1 mois min.