j'aide à acquérir le français à l'oral comme à l 'écrit à des adultes

Publié par Hélène F. de l'Association Secours Populaire Français 93

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en difficulté

Compétences recherchées

Pédagogie

Motivation et implication

Ouverture socioculturelle

Mission en autonomie
📍Livry-Gargan (93190)
Précisions sur la zone d’intervention : Les séances de formation auront lieu au local du Secours Populaire Français de Livry Gargan.
Présentation de la mission

faire progresser des adultes dans la maitrise du français oral comme écrit et en culture générale

Avant la pandémie, le comité de livry Gargan dispensait des cours de FLE à une quarantaine de personnes, en 4 groupes. l'équipe a dû cesser ses activités du fait de la pandémie, les anciens professeurs ne sont pas en mesure de reprendre pour des raisons de santé ou d'activité professionnelle malgré une réelle demande locale. La maitrise du français est un plus pour l'intégration sociale et professionnelle, une nécessité pour obtenir des titres de séjour et pour améliorer la situation familiale.

Précisions

C'est une mission qui ne peut se faire qu'en présentiel ( à Livry Gargan) et qui demande une régularité du bénévolat donc un engagement réel. Vous serez aider si vous le souhaitez par d'autres bénévoles qui ont une expérience de cette mission

Découvrez l'Association Secours Populaire Français 93

Le SPF est une association visant à pratiquer la solidarité » quelque soit couleur, religion, handicap etc, dans le cadre de la déclaration universelle des droits de l’homme en aider la pers, c'est à dire aider à la personne à retrouver sa capacité d’agir, interpeller les pouvoirs publics (prefet, caf, ss, mairie, etc). Ses actions consistent en soutenir les publics en difficulté victimes de toutes les formes d’exclusions : aide alimentaire, vestimentaire, sorties , visites culturelles, familles et enfants en vacances; Faciliter l’accès aux droits fondamentaux; fournir l'aide d’urgence en France comme à l’étranger . Le spf93 mène cela dans le département métropolitain le plus pauvre grâce à ses 28 comités locaux, ses 1500 bénévoles et ses 8 salariés.

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites