Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Eve B. de l'Association Kassiopea
Publics aidés
Personnes malades
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Empathie
Relation commerciale grands comptes et entreprises
Direction administrative et financière
Autonomie

depuis chez vous
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Cette association a pour but : ✓ De donner une seconde vie aux femmes ; ✓ De donner une seconde vie aux vêtements. A ces fins, l’association a notamment pour objet de : - Proposer des ateliers thématiques afin d’accompagner toutes les femmes et en particulier aux femmes atteintes de cancer, que ce soit en découverte de leur maladie, en cours de traitement ou en rémission, pour leur permettre de retrouver une meilleure image d’elles-mêmes, leur redonner confiance en elles, leur permettre de retrouver leur féminité et ainsi retrouver leur place en entreprise et dans la société ; - Proposer un lieu convivial, propice aux rencontres et aux échanges en associant bien-être, épanouissement de la personne ; - Donner une seconde vie aux femmes, en leur permettant de s’accepter, se réaliser et s’épanouir dans un cadre accueillant et de s'apprêter de vêtements de grandes qualités, en phase de seconde vie également, récupérés et mis à leur disposition pour contribuer à leur mise en beauté ; - Générer de l’employabilité. - Soutenir le développement circulaire ; - Proposer la vente de vêtements, accessoires de mode et de la petite décoration, de seconde main, une alternative à la surconsommation, au gaspillage, en favorisant la préservation de la nature ;

Ils recherchent 2 bénévoles
Durée de la mission
2 heures par semaine
A voir ensemble