Je protège la biodiversité et l'eau en participant à une cueillette de mégots
Publié par Mathieu P. de l'Association Hebdo Ecolo
L'association HEBDO ECOLO, organise en partenariat avec le Ground Control une cueillette de mégots pour préserver la planète et plus particulièrement, les sols et la ressource en eau. Objectif, ramasser 100 000 mégots pour atteindre le premier million de mégots ramassé par l'association !En effet, chaque mégot jeté pollue 500 litres d'eau et met jusqu'à 15 ans à se décomposer. C'est une catastrophe naturelle, car il est aujourd'hui la première source de pollution des océans. Un seul mégot dans un litre d'eau, tue 50% des poissons présents dans ce même litre d'eau.
Il y a urgence à ce que ensemble, nous nous mobilisons ! 🙂
Sautez le pas
Venez rencontrez des superbes personnes.Ensemble et à la fin de cet événement, nous pourrons partager un verre ensemble au Ground Control.Des ateliers sur la biodiversité seront également proposés avec notre partenaire Pacific Planet.Alors, prêt·e à nous rejoindre ?
📍 Rendez-vous au Ground Control, départ 14h30 ou 15h30 selon vos disponibilités.Venez simplement avec votre sourire et bonne humeur pour participer à cette grande cueillette.Nous fournissons les gants et le matériel nécessaire.
Nous sommes la communauté du progrès écologique ! Hebdo Ecolo est une association nationale qui lutte pour la protection de l'environnement avec ses antennes dans les plus grandes villes de France. Nous facilitons l'engagement écologique des citoyen·ne·s en Europe avec nos trois activités : 1. Par des actions de cueillettes de mégots pour dépolluer la Nature 2. Avec des ateliers pédagogiques en milieu éducatif et professionnel 3. Avec du plaidoyer en agissant auprès les élu·e·s