Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Solidarité et insertion

Je participe à la Collecte Annuelle de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône

Publié par Joël DELANDE de l'Association

Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône

Publics aidés

Tous publics
Activité

Collecte de produits
Mission sur le terrain
📍13000 Marseille
Présentation de la mission

URGENT ! la BANQUE ALIMENTAIRE des Bouches-du-Rhône organise sa grande collecte annuelle de denrées alimentaires du 26 au 28 novembre 2021 dans près de 200 magasins du département. La crise sanitaire et sociale ayant épuisé notre stock, cette collecte revêt une urgence et une importance encore plus grande.

Guillemets

La crise sanitaire et sociale accentue la précarité : le nombre de personnes en France qui a recours à l'aide alimentaire a augmenté de 30% ces derniers mois. 

Cette année plus que les autres, la grande collecte nationale des Banques Alimentaires est cruciale. Grâce aux dons des particuliers dans les supermarchés, les Banques Alimentaires vont pouvoir refaire leurs stocks de denrées et accomplir leur mission auprès de milliers de familles.

Précisions

Solliciter les clients à l'entrée du magasin en remettant un sac et en faisant part des produits désirés, puis récupérer les dons des clients en sortie de Caisse, pour rangement et stockage dans des emballages. 

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône
Selon la définition dans la charte de la Fédération française des banques alimentaires, les « banques alimentaires collectent, gèrent et partagent des denrées alimentaires pour aider l'homme à se restaurer. Leur action se fonde sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat ».
Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône
Ils recherchaient 300 bénévoles
43 personnes déjà inscrites
+40
Durée de la mission
Une demi-journée

Paroles de bénévoles
chez Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône

Précédent
"Très belle journée de collecte à carrefour Nîmes sud, avec un caddy plein par heure. Générosité, échange et partage étaient au RDV ce samedi 27 novembre pour la banque alimentaire qui s'est mobilisée dans la joie et la gaieté. Merci aux donneurs et aux bénévoles. Rachel et Dulce"
Ra
Rachel Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant