Je participe à différentes actions : restauration de sentiers de randonnée, création de jardins partagés… En pleine nature ou en ville, j’agis concrètement pour la prospérité ou la réhabilitation de la faune et de la flore

Publié par Julie T. de l'Association Association RENAÎTRE

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Parents

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en situation de handicap

Mission en autonomie
📍Saint-Étienne (42100)
Précisions sur la zone d’intervention : Jardin privé du Centre d'Hébergement
Présentation de la mission

Cette mission a pour but réhabiliter les espaces naturels ou urbains en minimisant l’impact humain sur la faune et la flore locales.

Nous sommes un Centre d'hébergement d'urgence de 180 places comprenant un grand espace extérieur. Nous recherchons des personnes bénévoles pour nous accompagner à l'aménagement de cet espace et la création d'un jardin potager. 

Précisions

Selon les organisations, la mission comprend différents types d’action :

  • Restauration des sentiers de randonnée
  • Création de jardin partagé
  • Restauration de châtaigneraies
  • Amélioration du paysage
  • Pose de clôtures
  • Aménagement d’îlots de biodiversité au cœur de zones urbanisées…
Découvrez l'Association Association RENAÎTRE

L'association Renaître est une association ligérienne crée en 1969, opérateur de l'Etat sur les questions de grandes précarités, et de veille sociale. L'association gère un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale de 123 places, un Centre d'Hébergement d'Urgence de 180 places, un accueil de jour, 80 places d'hébergement pour demandeurs d'asile, 70 places pour personnes à droits incomplets. Renaître accompagne également la mise à l'abri en hôtel de plus de 300 personnes en raison de leur vulnérabilité. Renaître a aussi développé des actions d'accompagnement aux logements pour les personnes sortantes de CHRS (AVDL) ou pas (ASLL) et d'intermédiation locative. Enfin, Renaître assure une mission de veille sociale sur le territoire Stéphanois par le déploiement d'une Equipe Mobile de Rue.

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites