Je partage des lectures aux enfants
Publié par Fanny Le Callonnec de l'Association La Ligue de l'Enseignement - Finistère
Publics aidés
Jeunes / enfants
Activité
Animation / Loisirs
Une nouvelle école se lance avec Lire et faire lire ! Nous recherchons des bénévoles pour constituer l'équipe. La mission : partager le plaisir de la lecture avec les enfants : écoles, centres de loisirs… Une ou plusieurs fois par semaine, les bénévoles choisissent les livres qu’ils partagent ensuite à voix haute avec un petit groupe de 2 à 6 enfants (maternelle/primaire).
Les objectifs de Lire et faire lire sont de : partager le plaisir de la lecture, promouvoir une citoyenneté active et favoriser l’échange intergénérationnel.
Partage - Lecture plaisir - enfance : ces mots résonnent en vous ? Devenez lecteur bénévole à Lire et faire lire !
Partage - Lecture plaisir - enfance : ces mots résonnent en vous ? Devenez lecteur bénévole à Lire et faire lire !
Un des axe de Lire et faire lire est le partage intergénérationnel, aussi nous recherchons prioritairement des bénévoles séniors (plus de cinquante ans)
La Ligue de l'enseignement du Finistère fédère des associations œuvrant dans les divers champs de l’éducation populaire. Mouvement d’éducation populaire créé en 1866, la Ligue de l’enseignement est présente sur l’ensemble du territoire par l’intermédiaire de ses 102 fédérations départementales. Dans le Finistère, la Ligue – avec ses deux fédérations sportives l’Ufolep et l’Usep – rassemble plus de 200 associations