je veux aider un enfant malade qui ne peut pas suivre une scolarité normale
Publié par Nelly P. de l'Association Association les Amis des Malades pour l'Enseignement (AAME)
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes malades
Activité
Le bénévole va aider l'enfant ou le jeune malade qui ne peut pas suivre une scolarité normal, pour qu'il puisse réintégrer sa classe quand le médecin l'autorise ou réussir un examen.
Sautez le pas
Le message d'un élève : « Merci encore pour toute l’aide que vous apportez à tous ces jeunes qui en ont bien besoin et dont j’ai fait partie »
L'AAME redonne confiance à des jeunes fragilisés pour poursuivre ou reprendre une scolarité interrompue par une maladie ,un accident ,des troubles psychologiques.
Enseignants ,retraités ,ingénieurs ,étudiants sont les bienvenus pour apporter leur soutien à des enfants ou jeunes du primaire, collège et lycée dans un esprit de bienveillance.
L'AAME permet un retour à une scolarité classique ou qu'un entraînement aux épreuves du brevet ou des bacs, selon l'âge du jeune malade.
En ce moment nous cherchons des bénévoles pour le français mais aussi toutes les autres matières, pour 1 heure ou plus pendant les horaires et les périodes scolaires
L'association aide les enfants qui ne peuvent suivre une scolarité normale du fait de la maladie ou d'un accident. Des bénévoles, anciens enseignants, ingénieurs, étudiants aident les jeunes à suivre leur scolarité malgré la maladie, leur phobie ou leur accident... Notre objectif est de leur permettre de rejoindre leur établissement d'origine dès qu'ils le peuvent, ou de réussir un examen malgré leurs absences en cours. Il faut redonner confiance aux élèves et s'adapter à leurs difficultés.

La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites