Solidarité et insertion

Je veux céer des "Binômes interculturels" entre une personne nouvelle arrivante étrangère avec une personne "locale" à partir de centres d’intérêts communs afin qu'elles puissent créer un lien durable...

Publié par Virginie Durigneux de l'Association

PACCO

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés Tous publics
Activité

Lutte contre l'isolement
Mission sur le terrain
📍 31 Rue Gabrielle Le Pan de Ligny 44000 Nantes
Présentation de la mission

Nous recherchons une personne motivée pour mettre en place des binômes interculturels avec la coordonnatrice et une autre bénévole. 

Vous mettrez en lien une personne nouvelle arrivante étrangère avec une personne "locale" à partir de centres d’intérêts communs afin qu'elles puissent créer un lien durable... 

Guillemets

Participe à un projet innovant et unique sur le territoire et construis une société riche de ses diversités, où chacun, quelle que soit son origine, peut exercer pleinement son pouvoir d’agir. 

Précisions

Binômes : relations horizontales, sans considération d'aidé/aidant, chacun apporte à l'autre dans une dynamique d'échange et de partage.

Préférence pour une personne disponible en soirée (après 17h)

Mission :

Découvrez l'Association PACCO
PACCO est une association ayant pour objectif de construire une société riche de ses diversités, où chacun, quelle que soit son origine, peut exercer pleinement son pouvoir d'agir. Afin mener à bien ces missions, des actions concrètes sont mises en place : Les ateliers pour partager votre passion : Ils réunissent un grand nombre de personnes à travers des activités (dessin, musique, balade...) - Les binômes interculturels pour créer un lien : Relation privilégiée entre une personne locale et nouvelle arrivante étrangère sur la base d'intérêts communs - La cohabitation interculturelle pour accueillir ou être accueilli : d'une durée de plusieurs jours, qui permet d'expérimenter une immersion interculturelle.
PACCO
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 heures par semaine
En fonction de la personne
PACCO répond généralement en moins de 3 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
2 heures par semaine