Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Éducation pour tous

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Céline Gouriet de l'Association

Etendart

Publics aidés

Jeunes / enfants
Activité

Soutien scolaire et formation
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Nous recherchons des bénévoles afin d'assurer des cours de soutien scolaire aux jeunes collégiens en difficultés scolaire. Même si le soutien scolaire reste la base de votre engagement, nous souhaiterions également des personnes désirant aider le jeune à s'épanouir humainement. Les jeunes seront les mêmes tout au long de l'année, ce qui vous aidera à établir une relation de confiance.

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
Découvrez l'Association Etendart
Crée en 2018, Etendart promeut l'insertion par l'accès au sport, à l'éducation et aux arts créatifs. Pour se faire, l'association se repose sur plusieurs piliers : - rénover et décorer des infrastructures sportives afin d'en créer des lieux inspirants. - mettre en œuvre des programmes éducatifs, culturels et sportifs pour des jeunes en difficulté́, sur les infrastructures rénovées. - Organiser des événements en lien avec le développement de la pratique du sport amateur et de la création artistique. Nous avons pour l'instant rénové et décoré 5 terrains de sport. Nous installons des programmes éducatifs sur trois de ces terrains : un terrain de tennis à Clichy, un terrain de basket à Levallois et un terrain de handball à Paris 18. Chaque terrain est associé à un sportif de haut niveau, ambassadeur de notre association. Novak Djokovic, Rudy Gobert, Daniel Narcisse ou encore Lisa Zimmouche ! Nous proposons ainsi aux jeunes du basket, du tennis ou du handball, accompagné de soutien scolaire et d'autres activités culturelles.
Etendart
La mission est désormais complète
22 personnes déjà inscrites
+19
Durée de la mission
1 heure par semaine
En fonction des disponibilités du bénévole et du jeune
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant