Éducation pour tous

J'accompagne des jeunes dans leur parcours scolaire

Publié par Nadia Bouakline de l'Association

Ecole Normale Sociale

Publics aidés

Jeunes / enfants
Activité

Soutien scolaire et formation
Mission sur le terrain
📍 2 Rue de Torcy 75018 Paris
Présentation de la mission

L'Accompagnement à la scolarité du CE1 à la Terminale est une actions qui se retrouve dans les centre sociaux et qui désigne l'ensemble des actions visant à offrir, aux côtés de l'Ecole, l'appui et les ressources dont les enfants ont besoin pour réussir à l'Ecole, appui qu'ils ne trouvent pas toujours dans leur environnement familial et social.

L'action propose de l'aide aux devoirs et des activités (avec un partenaire, ou par un membre de l'équipe), pour permettre, non seulement le soutien à la scolarité, mais aussi l'accès à la culture. 

Guillemets

Vous avez envie d'aider des jeunes dans leur réussite scolaire ? Ne cherchez plus, ils sont merveilleux. 

Précisions

Les enfants viennent 2 à 4 fois par semaine pour y recevoir une aide aux devoirs et être initiés à divers ateliers afin de bénéficier d’un accès vers la culture.

L’encadrement se fait par une équipe de professionnels de l’animation socio-culturelle, des bénévoles et des partenaires culturels.

Le suivi des enfants/jeunes est individualisé mais chaque séance s’organise de façon collective.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Ecole Normale Sociale
L’ENS est une structure unique où cohabitent, main dans la main, un centre de formation, un centre social ainsi qu’un pôle linguistique. Le centre social espace Torcy propose des animations pour la petite enfance, la jeunesse, les familles et les adultes et des animations en extérieur avec la construction d’évènements festifs dans le but de soutenir la vie de quartier. Le centre social a une approche collaborative qui développe des activités pour favoriser l’épanouissement de chacun et améliorer le vivre ensemble en accompagnant les initiatives susceptibles de bénéficier à la collectivité.
Ecole Normale Sociale
Ils recherchent 20 bénévoles
13 personnes déjà inscrites
+10
À PARTIR DU
27 sept. 2022
JUSQU'AU
17 juin 2023
Durée de la mission
2 heures par jour
Ecole Normale Sociale répond généralement en moins de 3 jours
2 heures par jour