Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

  • picker

    Mission en présentiel
    Belleville-sur-Saône 69220 Belleville-sur-Saône

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation L'Effet Papillon

Boutique gratuite, potager solidaire, confection de masques en tissu lavable. Gratuité bénévolat et don inconditionnel à toutes structures privés publiques et grand public.
Mission récurrente
14 places disponibles
20 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Faire les courses et livrer aux personnes vulnérables (Belleville en Beaujolais, Villefranche sur Saône et "Tout les villages du Beaujolais et limitrophe 01 qui entourent ces lieux) - [Si jamais vous habitez Lyon et son agglomération on ne pourra pas gérer mais éventuellement partager l'information à nos contacts...] N’hésitez pas à en parler à vos proches qui seraient disponible pour cette mission... (Drive possible à voir avec les demandeurs...) - Laisser moi un SMS pour toutes questions...etc et je vous répondrez rapidement par message ou appel. Merci
L'organisation L'Effet Papillon

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire, protéger les personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer, est une priorité. Toute sortie est une occasion de contacts, et donc une prise de risque supplémentaire. Afin de limiter les risques pour les plus fragiles, la mission consiste à réaliser pour leur compte les courses dont ils ont besoin (alimentaire, hygiène, pharmacie, …).

  • Description et règles à appliquer

    Sur la base des besoins exprimés par les personnes les plus fragiles :

    • je fais leurs courses ;
    • je dépose les sacs devant leur porte et évite tout contact.

    Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

    Pour sortir faire ces courses, j’évite d’emprunter les transports en commun lorsque cela est possible, notamment aux heures de pointe. Si j’emprunte les transports en commun en Ile-de-France, je me munis de l’autorisation de déplacement et du justificatif fourni par la structure au profit de laquelle je réalise la mission. Dans les magasins, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous