Je participe à différentes actions : restauration de sentiers de randonnée, création de jardins partagés… En pleine nature ou en ville, j’agis concrètement pour la prospérité ou la réhabilitation de la faune et de la flore

Publié par Anais L. de l'Association Association Aurore - La Maison Hestia 

Public aidé

  • Personnes en situation d’exclusion

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 23 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 92250 La Garenne-Colombes

Présentation de la mission

Cette mission a pour but réhabiliter les espaces naturels ou urbains en minimisant l’impact humain sur la faune et la flore locales.

Sautez le pas

Pour cette mission, il faudra : 

  • Participer à l’aménagement d'un jardin zen au sein du Pension de Famille (application et entretien du jardin selon les besoins)
  • Relayer la formation auprès des résidents intéressés et maintenir la motivation,
  • Mettre le jardin en hivernage (novembre) et anticiper la saison suivante.

Précisions

Selon les organisations, la mission comprend différents types d’action :

  • Restauration des sentiers de randonnée
  • Création de jardin partagé
  • Restauration de châtaigneraies
  • Amélioration du paysage
  • Pose de clôtures
  • Aménagement d’îlots de biodiversité au cœur de zones urbanisées…

Compétences liées

  • Aménager, entretenir un espace vert

  • Aménager, entretenir un espace naturel, une forêt

Association Aurore - La Maison Hestia valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association Aurore - La Maison Hestia

L'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie des personnes en situation de précarité ou d'exclusion via l'hébergement, les soins et l'insertion sociale et professionnelle. La Maison Hestia regroupe deux services : une pension de famille et un centre d’hébergement d'urgence. Ce projet est né de la recherche de nouvelles formes d'habitat adapté aux situations des personnes rencontrant des difficultés d'ordre social, économique et psychique. La mixité sociale y est un véritable processus de socialisation, une dynamique dans l'insertion sociale des personnes. Le CHU accueille des femmes isolées sans logement, accompagnées de leurs enfants. Au-delà de la mise à l'abri, il s'agit de permettre à ces personnes en situation d'insécurité ou de souffrances psychique de se projeter dans l'avenir et d'élaborer un projet d'insertion. La PF est une résidence social qui s'adresse à des personnes en situation de précarité sociale, pouvant présenter des troubles psychiques et/ou d'addictions associés à un parcours d'errance.

En savoir plus

Les inscriptions sont fermées

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...