Je participe à différentes actions : restauration de sentiers de randonnée, création de jardins partagés… En pleine nature ou en ville, j’agis concrètement pour la prospérité ou la réhabilitation de la faune et de la flore
Publié par Anais L. de l'Association Association Aurore - La Maison Hestia
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 23 jours pour participer
Plus que23 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 92250 La Garenne-Colombes
Présentation de la mission
Cette mission a pour but réhabiliter les espaces naturels ou urbains en minimisant l’impact humain sur la faune et la flore locales.
Sautez le pas
Pour cette mission, il faudra :
- Participer à l’aménagement d'un jardin zen au sein du Pension de Famille (application et entretien du jardin selon les besoins)
- Relayer la formation auprès des résidents intéressés et maintenir la motivation,
- Mettre le jardin en hivernage (novembre) et anticiper la saison suivante.
Précisions
Selon les organisations, la mission comprend différents types d’action :
- Restauration des sentiers de randonnée
- Création de jardin partagé
- Restauration de châtaigneraies
- Amélioration du paysage
- Pose de clôtures
- Aménagement d’îlots de biodiversité au cœur de zones urbanisées…
Compétences liées
Aménager, entretenir un espace vert
Aménager, entretenir un espace naturel, une forêt
Association Aurore - La Maison Hestia valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association Aurore - La Maison Hestia
L'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie des personnes en situation de précarité ou d'exclusion via l'hébergement, les soins et l'insertion sociale et professionnelle. La Maison Hestia regroupe deux services : une pension de famille et un centre d’hébergement d'urgence. Ce projet est né de la recherche de nouvelles formes d'habitat adapté aux situations des personnes rencontrant des difficultés d'ordre social, économique et psychique. La mixité sociale y est un véritable processus de socialisation, une dynamique dans l'insertion sociale des personnes. Le CHU accueille des femmes isolées sans logement, accompagnées de leurs enfants. Au-delà de la mise à l'abri, il s'agit de permettre à ces personnes en situation d'insécurité ou de souffrances psychique de se projeter dans l'avenir et d'élaborer un projet d'insertion. La PF est une résidence social qui s'adresse à des personnes en situation de précarité sociale, pouvant présenter des troubles psychiques et/ou d'addictions associés à un parcours d'errance.
En savoir plus
Les inscriptions sont fermées
1 personne déjà inscrite