Solidarité et insertion Santé pour tous

Je visite des personnes âgées en établissements - Compiègne

Publié par Véronique LOYER de l'Autre

Fondation Claude Pompidou

Publics aidés

Personnes âgées
Activité

Lutte contre l'isolement
Compétences recherchées

Ecoute Imagination
Mission sur le terrain
📍 60200 Compiègne
Présentation de la mission

Dans le cadre d'un partenariat entre la Fondation Claude Pompidou et l'EHPAD Centre Fournier-Sarlovèze à Compiègne, vous vous rendrez une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines dans un lieu de vie auprès de personnes âgées résidentes, pour y faire l'une des activités suivantes :

  • accompagner une personne en particulier
Guillemets

La Fondation Claude Pompidou est forte de 50 ans de bénévolat auprès de personnes âgées et en situation de handicap. Ce bénévolat d'écoute permet de rompre la solitude et l'isolement de ces personnes. 

A Compiègne, une équipe de bénévoles expérimentés et solidaires saura vous accueillir et vous appuyer dans votre bénévolat. 

Au siège, une équipe de salariés assurent un soutien, des outils, des formations et sont des interlocuteurs privilégiés des bénévoles. 

Précisions
  • Description :

A l’issue d’un parcours d’intégration accompagné par un membre de la Fondation et/ou de l'établissement partenaire, vous interviendrez régulièrement auprès de personnes au sein de leur établissement de résidence, pour leur proposer votre présence, votre écoute. Ces moments de partage se matérialisent selon la personne à travers de simples discussions, des jeux, voir des sorties.

Découvrez l'Autre Fondation Claude Pompidou
La Fondation Claude Pompidou, reconnue d'utilité publique depuis 1970, vient en aide aux personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap ou le grand âge en créant des établissements, en soutenant la recherche médicale, en animant des antennes de bénévolat (pour maintenir le lien social) et en développant l'aide volontaire.
Fondation Claude Pompidou
Ils recherchent 58 bénévoles
42 personnes déjà inscrites
+39
Durée de la mission
2 heures par semaine
les journées
Fondation Claude Pompidou répond généralement en moins de 5 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
2 heures par semaine