Dans le cadre d'un partenariat entre la Fondation Claude Pompidou et l'EHPAD Centre Fournier-Sarlovèze à Compiègne, vous vous rendrez une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines dans un lieu de vie auprès de personnes âgées résidentes, pour y faire l'une des activités suivantes :
La Fondation Claude Pompidou est forte de 50 ans de bénévolat auprès de personnes âgées et en situation de handicap. Ce bénévolat d'écoute permet de rompre la solitude et l'isolement de ces personnes.
A Compiègne, une équipe de bénévoles expérimentés et solidaires saura vous accueillir et vous appuyer dans votre bénévolat.
Au siège, une équipe de salariés assurent un soutien, des outils, des formations et sont des interlocuteurs privilégiés des bénévoles.
A l’issue d’un parcours d’intégration accompagné par un membre de la Fondation et/ou de l'établissement partenaire, vous interviendrez régulièrement auprès de personnes au sein de leur établissement de résidence, pour leur proposer votre présence, votre écoute. Ces moments de partage se matérialisent selon la personne à travers de simples discussions, des jeux, voir des sorties.