Je visite des personnes âgées ou malades en établissements à Grenoble

Publié par Véronique L. de l'Organisation privée Fondation Claude Pompidou

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍 38000 Grenoble
Présentation de la mission

Dans le cadre de partenariats entre la Fondation Claude Pompidou et des établissements prenant en charge des personnes âgées ou malades à Grenoble, vous vous rendrez une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines dans la structure afin de créer un lien social, d'écouter ou de participer à des animations auprès des personnes accompagnées. 

La Fondation Claude Pompidou est forte de 50 ans de bénévolat auprès de personnes âgées et en situation de handicap. Ce bénévolat d'écoute permet de rompre la solitude et l'isolement de ces personnes. 

A Grenoble, une équipe de bénévoles déjà bien formés ainsi qu'une référente régionale et des référents d'établissements vous accueilleront et intègreront !

Au siège, une équipe de salariés assurent un soutien, des outils, des formations et sont des interlocuteurs privilégiés des bénévoles. 

Précisions
  • Description :

A l’issue d’un parcours d’intégration comprenant plusieurs mises en situations accompagnées par un bénévole référent et/ou de l'établissement partenaire, vous interviendrez régulièrement au sein des établissements partenaires. Ces moments de partage se matérialisent selon la personne et le lieu à travers de simples discussions, des jeux, voir des sorties.

  • Qualités recherchées : 

Qualités d'écoute, relationnelles, ouverture aux autres, régularité, sens de la confidentialité et de la discrétion.

  • Formation : mises en situation accompagnées, formation à l'écoute, au vieillissement et à la communication non verbales possibles. 
Découvrez l'Organisation privée Fondation Claude Pompidou

La Fondation Claude Pompidou, reconnue d'utilité publique depuis 1970, vient en aide aux personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap ou le grand âge en créant des établissements, en soutenant la recherche médicale, en animant des antennes de bénévolat (pour maintenir le lien social) et en développant l'aide volontaire.

Fondation Claude Pompidou

Ils recherchent 150 bénévoles

29 personnes déjà inscrites

+26

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

la journée

Une demi-journée par semaine