J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Fanny L. de l'Organisation privée Fondation Territoriale de Loire-Atlantique
Public aidé
Tous publics
Activité
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Sautez le pas
La fondation vient tout juste d'être créée et c'est un projet de territoire très innovant où vous aurez du lien aussi bien avec des associations, des entreprises que des collectivités
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
Unique par sa capacité à mobiliser des acteurs aux enjeux très différents, la FT44, abritée par la Fondation de Lille, est le maillon manquant entre les acteurs pour apporter des réponses et donner des moyens aux artisans/TPE/PME/ETI comme aux petites et moyennes associations de relocaliser la philanthropie en circuits-courts ! Réduire les actions en silos, « jouer collectif » et écouter son territoire sont les facteurs clés de succès de cette dynamique. Réel levier de RSE dans une période où chacun souhaite redonner du sens à ses engagements et où chaque acteur doit faire preuve de résilience, la FT44 propose 3 missions : 1. Mettre en place un Point Ressources et Info Mécénat (PRIM44). Cette structure rassemblera des outils clé-en-main qui vont faciliter le recours au mécénat pour les associations et entreprises locales : webinaires, podcasts, conseils, formations, mise à disposition d’outils, accompagnement sur mesure … 2. Lancer des Appels à Initiatives (AAI) sur des thématiques prioritaires et propres à notre territoire. Un observatoire des inégalités locales mutualisant toutes les données existantes sera créé en 2023. L’objectif est de faire le « pas de côté » en soutenant des initiatives qui rentrent souvent peu dans les cases et dont l’impact est indirect car leur action cherche à agir à la racine du problème (« approche systémique »). 3. Mener des expérimentations comme l’agrégateur de mécénat de compétences afin de rendre cette pratique plus accessible à toutes les entreprises en consultant librement les offres et accompagner les associations dans la définition de leurs besoins


La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites