Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Caroline D. de l'Association Maison des Cultures
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Activité
Compétences recherchées
Esprit d’initiative
Communication écrite
Analyse de l’information

depuis chez vous
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
En étant bénévole à Maison des Cultures, vous participez au soutien de nos actions, c'est à dire des activités à fort impact social, en lien avec les acteurs du territoire, bénéficiant aux personnes fragiles, du fait d'un handicap ou d'une maladie d'Alzheimer.
Les actions de chacun comptent et les propositions de chacun sont écoutées et discutées.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Maison des Cultures a pour vocation d'accompagner les personnes fragilisées par l'âge ou le handicap. A travers la création d'habitat partagé, et d'actions pour favoriser les rencontres, le partage et l'entraide. Etre bénévole à Maison des Cultures, c'est découvrir un autre modèle alternatif à l'Ehpad ou aux établissements classiques. C'est avoir un autre regard sur l'âge ou la différence. C'est participer à des activités, des sorties, et créer un lien privilégié avec les personnes concernées. C'est aussi aider Maison des Cultures à poursuivre ses activités à travers du bénévolat de compétences (communication, administratif, etc.). Maison des Cultures a crée le premier habitat partagé et accompagné destiné aux personnes de la maladie d'Alzheimer en Seine-et-Marne. Un lieu de vie à taille humaine, dans lequel chacun est accompagné en gardant ses habitudes de vie et des projets de vie, avec et malgré la maladie. Vous agirez au sein d'une petite coopérative, encrée sur son territoire, dans laquelle l'action de chacun est visible et participe au développement de nos activités.