Je participe à la vie du Bistrot de la maison de retraite
Publié par Stéphanie C. de l'Association Vie L'Âge de Loire
Public aidé
Personnes âgées
Activité
Le bistrot de la maison de retraite “le Bistrot du Coin Joly” est ouvert tous les mardis et les jeudis après midi.
Nous avons besoin de le faire vivre davantage, en semaine et les week-end.
Sautez le pas
La maison de retraite “Le Bourg Joly” est avant tout un lieu de vie où résident les personnes âgées. Mais aussi et surtout, un lieu qui permet à la personne âgée de continuer à vivre, à se projeter, rire, créer, et inventer. C'est pour toutes ces raisons, et encore plus aujourd'hui, pour lutter contre l'isolement que le bistrot a été crée en novembre dernier, après avoir subit les confinements liés au COVID.
Aujourd'hui, le bistrot a besoin de vous, a besoin d'être dynamiser. C'est par la présence de bénévoles disponibles que le bistrot pourra devenir un lieu de convivialité, de rencontre et de partage
Le bistrot a besoin, aujourd'hui, de plus de présence.
- Servir les boissons aux résidents et aux familles
- Etre présent pour discuter, créer une ambiance conviviale
- créer de l'évènementiel ( après midi chansons, jeux de société, loto ….)
L'association Vie l'Age de Loire est une association complémentaire au service animation de la maison de retraite le Bourg Joly de St Mathurin sur Loire. L'association joue un rôle clé dans l'accompagnement des personnes âgées qui vivent à la maison de retraite. Elle participe à l'amélioration de la qualité de vie des résidents. La disponibilité des bénévoles constitue une aide précieuse et indispensable pour nous aider lors des sorties ou des animations. Mais pas uniquement .... aujourd'hui plus que jamais, les résidents ont besoin de présence, un moment partagé autour d'un jeu, d'une discussion, d'une balade suffisent pour apaiser un sentiment d'isolement.