Je deviens animateur-trice pour des jeunes de 11 Ă  14 ans.

Publié par Stephane G. de l'Association Scouts et Guides de France Yvelines 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

En proposant votre aide pour cette mission, vous rendez l’étĂ© 2026 plus solidaire grĂące Ă  La tournĂ©e d’étĂ©.

Plus que 15 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 51 Square de Camargue 78310 Maurepas

Présentation de la mission

Membre de l’équipe de maĂźtrise, au sein de l’unitĂ©, j’ai pour mission d’assurer une animation et un encadrement de qualitĂ© pour les jeunes qui me sont confiĂ©s.

MA MISSION :

  • Contribuer Ă  la mise en Ɠuvre d’un projet pĂ©dagogique.
  • Organiser des activitĂ©s Ă©ducatives (jeux, veillĂ©es, nature, manuelles, sportives ou spirituelles,
).
  • Encadrer la vie quotidienne.
  • Communiquer avec les familles.
  • Veiller Ă  la progression de chacun des enfants et des jeunes de l’unitĂ©.

Sautez le pas

Le scoutisme amÚne à nos jeunes scouts, guides et animateur-rices la possibilité de s'épanouir et de s'enrichir au contact des autres.

Pour faire vivre un scoutisme de qualité, notre groupe participe financiÚrement aux diverses formations dont le BAFA.

Le scoutisme permet à nos jeunes animateur-trices de bien s'intégrer dans le monde du travail. L'encadrement de jeunes et la préparation de projets sont trÚs formateur !

Précisions

Précisions

Les activitĂ©s ont lieu en œ journĂ©e, en journĂ©e ou sur un week-end suivant un planning dĂ©cidĂ© entre animateurs. Un camp d'une semaine est organisĂ© pendant les vacances d'Ă©tĂ©. Ma prĂ©sence n'est pas obligatoire Ă  chaque rencontre mais doit ĂȘtre rĂ©guliĂšre afin de maintenir une continuitĂ© entre l'Ă©quipe d'animation, les jeunes et le projet pĂ©dagogique.

Je ne serai jamais seul. Une équipe d'adulte m'accompagne dans ma mission.

Une formation, pouvant aller jusqu'au BAFA, est proposée.

En acceptant cette mission, je vais pouvoir développer :

1 - des savoir-faire :

‱ Animer un groupe de jeunes ‱ DĂ©finir des prioritĂ©s /gĂ©rer prioritĂ© ‱ Organiser et GĂ©rer un projet ‱ Prendre des initiatives ‱ RĂ©solution de problĂšme ‱ Gestion budgĂ©taire ‱ Gestion de conflit ‱ Communiquer ‱ Animation spirituelle et culturelle ‱ Conduire une rĂ©union 

2 - des savoir-ĂȘtre :

‱ Assumer une responsabilitĂ© ‱ Autonomie ‱ Empathie / Ă©coute / sens du relationnel ‱ Motiver / Valoriser ‱ CapacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe ‱ Rigueur et organisation ‱ CapacitĂ© d’adaptation

Découvrez l'Association Scouts et Guides de France Yvelines

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire ouvert Ă  tous qui vise Ă  former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pĂ©dagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui rĂ©pond Ă  leur besoin de rĂȘver, d’agir, de rĂ©ussir leurs projets, de vivre en communautĂ©, de donner sens Ă  leur vie.

En savoir plus
Scouts et Guides de France Yvelines

Ils recherchent 6 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

2 jours par mois

Chargement...
Chargement...
2 jours par mois