Je deviens maraudeur(se) pour les restos du cœur !
Publié par Joel C. de l'Association Les Restos du coeur - Bouches du Rhone
Au sein d’une équipe mobile, vous allez dans l’espace public à la rencontre des personnes isolées.
Ce sont majoritairement des hommes mais de plus en plus de femmes et d’enfants. La plupart sont sans logement personnel : rue, squats, hébergement par des tiers, foyers…
L’objectif est de créer et maintenir du lien social avec ces personnes, de répondre à des besoins ponctuels de leur vie quotidienne (aliments, boissons, vêtements, produits d’hygiène), d’exercer une fonction de veille et d’identifier les éventuelles situations critiques.
Vous partagez avec ces personnes un moment, discutez avec elles afin de leur proposer les meilleures orientations possibles.
Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures et véhiculées (même si la maraude s’effectue avec un véhicule des restos du cœur).
L’Association Départementale des Restos du Cœur des Bouches-Du-Rhône accueille et accompagne 33 721 personnes en difficulté grâce à ses 1500 bénévoles répartis dans 46 centres d’activités, annexes et son Entrepôt départemental. Les centres ont pour ambition d'accueillir et d'accompagner les publics avec pour porte d'entrée principale l'aide alimentaire.