Mission bénévolat
Solidarité et insertion Bénévolat de compétences

J'accompagne à la cuisine et aux tâches quotidiennes des personnes en situation de handicap

Publié par Manon Amra de l'Association

Le Carbet du Coeur

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 14 Rue du 23 Mai 1848 97200 Fort-de-France
Présentation de la mission

Dans cette mission, vous serez chargé d'accompagner des adultes en situation de handicap à la cuisine et/ou aux tâches quotidiennes du lieu de rencontre et d'entraide Les Petites Tables, où nous cuisinons tous les jours pour nous-même, et le mardi comme une table d'hôtes. Vous êtes libres de venir un jour par semaine ou plusieurs, selon votre convenance.

Guillemets

Cette mission est parfaite pour toi si tu souhaites partager des moments forts, faire des rencontres, rigoler, échanger des recettes, apprendre à cuisiner local ou apprendre à cuisiner tout court!

Précisions

Le repas se prépare tous les matins, vous pouvez faire le choix d'accompagner sur un jour par semaine et, bien sûr, vous êtes invités à partager notre repas, pour un repas convivial et chaleureux, avec des adultes “Extra”-ordinaires!Nous sommes fermés pendant les périodes de vacances scolaires (1 semaine/2 en général). Vous serez guidés et accompagnés par Maelis Zidée, la coordinatrice des Petites Tables.

Découvrez l'Association Le Carbet du Coeur

Association martiniquaise depuis 2013, le Carbet du Cœur est porteuse du projet de l’Arche en Martinique. Elle a pour objectifs principaux de : 1. Promouvoir et faire reconnaître la place et le rôle des personnes porteuses de déficience intellectuelle en Martinique. 2. Créer des foyers pour vivre dignement en communauté et avoir une vie citoyenne. Depuis 2019, “Les petites Tables” sont un accueil de jour expérimental pour des adultes déficients intellectuels. Véritable lieu de rencontre intergénérationnel, il est destiné à rompre l’isolement de ce public souvent exclu de la société martiniquaise. Ils participent ainsi à des activités diverses tout en partageant les moments communautaires du quotidien. Entre les ateliers de danse, de théâtre, d’apprentissage ou de jardin, chacun aide à la cuisine ou au service des repas. Créatrices de liens sociaux et révélatrices de talents uniques, elles leur permettent de prendre part à la vie du quartier. "Embarquer comme bénévole à l’arche", c’est faire l’expérience innovante de cette vie partagée. concrètement il s’agit de partager les repas, les activités, les loisirs, les joies et les peines d’un quotidien hors normes.
Le Carbet du Coeur
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant