J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Sarah G. de l'Association Secours Catholique - Seine Maritime
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Synthèse de l’information
Intégration au groupe
Coordination de groupe
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
Située dans une région à la fois urbaine et rurale, la délégation Haute-Normandie est composée 1263 bénévoles et 9 salariés font vivre la solidarité au quotidien. Ensemble, nous développons des actions en accord avec le projet de délégation. Celui-ci s’articule autour de 4 priorités : ensemble agir pour la dignité, se mobiliser, être fraternels et construire l'égalité.