Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Bénévolat de compétences

J'administre une structure culturelle associative (ateliers de danse et de mise en état du corps)

Publié par L'AQUILONE Association de l'Association

L'Aquilone

Publics aidés

Tous publics
Activité

Gestion administrative
Mission en autonomie

Cette mission peut être réalisée sans l’encadrement du responsable de mission.

📍Paris 20e
Présentation de la mission

L’administrateur/trice effectuera sa mission de bénévolat directement sous la responsabilité de la Directrice Artistique de l'association culturelle L'AQUILONE. Il s'agira de gérer les adhérents aux Ateliers et Stages de Danse (répondre aux demande d'inscription + suivi administratif et comptable). Avoir un œil sur les affaires courants de l'association de chez soi et au bureau.

Guillemets

La/le Bénévole pourra participer aux Ateliers Assouplissement/Danse si elle/lui le souhaite  

Précisions

Nous recherchons une personne à la retraite qui a travaillé dans l'administration.

Elle s'occupera  :

  • Du Suivi des demandes concernant les cours de L'AQUILONE sur Paris par mail; 
Précisions sur la zone d'intervention

Présence au bureau en MVAC du 20è au moins une fois par semaine avec la responsable pendant le mois de septembre et moitié octobre pour s'imprégner de la mission. Le reste du temps elle peux exercer à distance.

Découvrez l'Association L'Aquilone
L’association est née en novembre 1997, sous l’impulsion d’une danseuse italienne: Natalia Fontana. Avec la volonté de développer l’art chorégraphique en général, elle a entrepris de créer une association qui animerait des cours pour tous les âges et tous les niveaux afin d’élargir le public, le sensibiliser à la danse contemporaine, et inciter les amateurs à développer leur créativité en participant à de courtes créations chorégraphiques qui sont proposés dans plusieurs manifestations culturelles qui ont lieu à Paris. Agréée Jeunesse et Éducation populaire depuis 2004, L’Aquilone développe ses projets dans les centres d’animations, dans les salles municipales, dans les écoles élémentaires, dans les jardins en plein air. Elle porte également des projets tels que les Rencontres de Danse du 13ème, spectacle de danse au gymnase Le Stadium qui voit la participation d'autres structures de danse de différents styles installées dans le 13ème arrondissement.
L'Aquilone
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
2 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant