Mission bénévolat
Protection de la nature Prévention et protection

J'aide la Ronron Association dans sa mission de protection féline

Publié par Séverine Dubois de l'Association

Ronron Association

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 51100 Reims
Présentation de la mission

Vous vous engagez dans la Ronron Association et devenez bénévole dans un de nos nombreux secteurs qui vous correspondra.

Guillemets

Notre association est ouverte aux adultes à l'aise informatiquement (tâches sur PC) ou humainement (tâches sur le terrain) et chacun est libre d'y trouver sa place en toute autonomie et en toute écoute afin d'aider nos loulous à trouver leur famille pour la vie !

Précisions

Nous recherchons divers profils tout au long de l'année et, suite à une petite réunion d'accueil en visio, vous intégrez un secteur de l'association selon la demande et votre profil. Voici les divers secteurs :

  • Adoption : vous renseignez, analysez les questionnaires ou suivez des dossiers d'adoption, tout cela en ligne.
  • Visites : vous vous assurez que les adoptants sont bien prêts à accueillir un de nos loulous en effectuant une visite à domicile et en suivant le dossier jusqu'à l'adoption pour finir par une visite de clôture 6 mois après.
Lire plus

Découvrez l'Association Ronron Association

Nous recherchons des bénévoles, notamment sur Reims même car nous participons souvent à des évènements qui demandent à être sur place. Nous nous occupons de la protection animale, en particulier les chats. Ces derniers sont placés en famille d'accueil dont nous avons également besoin (sur Reims toujours). Les chats vivant en famille, il est alors plus facile de connaître leur caractère pour les mettre à l'adoption. Nous luttons également contre les abandons de par notre procédure d'adoption très complète et participons activement à la prévention.
Ronron Association
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
À PARTIR DU
25 sept. 2022
JUSQU'AU
15 oct. 2022
Durée de la mission
5 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant