Mission bénévolat
Éducation pour tous Solidarité et insertion

Je réalise des actions de soutien scolaire ou autre thèmes

Publié par Julie VALLI de l'Association

Association SEVE-EVEIL

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 3 Rue des Montépillois 51350 Cormontreuil
Présentation de la mission

Vous interviendrez auprès d'adultes ayant une déficience intellectuelle lors de temps de soutien dans les domaines suivants (au choix) : français, mathématique, informatique (appropriation de l'outil, démarches administratives), code de la route, alimentation et nutrition. De 2 heures ou plus par semaine de septembre 2022 à juin 2023. L'équipe de bénévoles en place vous attend !

Guillemets

Nous recherchons des bénévoles bienveillants et motivés. Vous ferez des rencontres inoubliables et apporterez votre savoir auprès d'adultes qui ne demandent qu'à apprendre et à avancer dans leur vie.

Précisions

Les temps de soutien ont lieu sur place dans des salles dédiées avec 2/3 adultes handicapés au maximum. Vous intervenez dans le cadre du projet de la personne au sein d'un ESAT (Etablissement et Service d'Accompagnement par le Travail) et d'un accueil de jour. 

Des bénévoles assurent parfois des temps de soutien dans plusieurs domaines (scolaire et nutrition, scolaire et code de la route, etc.). L'objectif est de maintenir des acquis (scolaire) et l'apprentissage (alimentation, code la route, informatique). 

Découvrez l'Association Association SEVE-EVEIL

L'association SEVE-EVEIL accompagne des personnes en situation de Handicap physique ou intellectuel à être actrices de leur vie et citoyennes à part entière. Au sein du pôle Handicap Intellectuel, l'association peut compter depuis près de 10 ans sur l'engagement de bénévoles pour mener plusieurs temps de "soutiens" par semaine auprès d'adultes handicapés de notre ESAT. Le bénévolat est pour nous une richesse précieuse et qui compte.
Association SEVE-EVEIL
Ils recherchent 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
19 septembre 2022
JUSQU'AU
30 juin 2023
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant