Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'aide à organiser le concours Fab Life en appelant les anciens lauréats

Publié par Agissez Service mobilisation de l'Association

Handicap International - France

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Fab Life en quelques mots

Face à une lacune du marché, à du matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des aides financières peu connues, chaque jour, des familles, des établissements scolaires ou spécialisés et des professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS,…) innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes à besoins particuliers.

Lire plus
Guillemets

Pour la réussite de ce concours nous avons besoin de vous ! 

Précisions

Vous assisterez à une session de formation de 30 minutes à 1 heure à planifier la semaine du 1er août.

Découvrez l'Association Handicap International - France

Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, partout dans le monde où cela est nécessaire. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société. Depuis plus de 35 ans, nos équipes et nos partenaires démontrent que des solutions sont possibles, en s’appuyant sur les individus, leurs familles et leurs communautés, et en prenant en compte les ressources humaines, les savoir-faire et les matériaux disponibles sur place. L’association propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou vulnérables en combinant un ensemble d’actions complémentaires : soins aux blessés, appareillage et réadaptation ; actions contre les restes explosifs de guerre ; insertion scolaire ou économique ; prévention des maladies invalidantes ; plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales…
Handicap International - France
Ils recherchaient 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
2 heures par semaine

Paroles de bénévoles
chez Handicap International - France

Précédent
"J'ai pu sensibilisé les passants à une cause à laquelle je tiens tout en partageant mon expérience avec une équipe remarquablement inspirante."
Ma
Manal Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant