Carpentras - Je propose une écoute, un accompagnement, une aide administrative et numérique aux personnes en difficulté

Publié par Patricia G. de l'Association Secours Catholique 84 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 84200 Carpentras

Présentation de la mission

Proposer un accompagnement des personnes en difficulté dans leurs démarches , leurs projets, assurer un lien, un suivi ;

Soutien aux démarches administratives et numériques

Travail sur poste informatique - Travail en binôme, formation progressive

Sautez le pas

Votre intégration se fera en binôme et vous serez formé(e) par le Secours Catholique sur l'accueil, l'écoute et plus largement sur l'ensemble des thématiques que vous aborderez.

Précisions

Talents requis : sourire, ouverture d'esprit, sens de l'écoute, bon relationnel, bon sens et respect de la confidentialité.

Quelques connaissances du champ social seraient un plus., maîtrise de l'outil informatique, facilité à travailler en équipe, bon équilibre affectif et psychologique

Compétence liée

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Secours Catholique 84 valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Secours Catholique 84

Le Secours catholique est une association à but non lucratif créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale

En savoir plus
Secours Catholique 84

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
4 mars 2026
JUSQU'AU
3 mars 2027

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Hiver : 13h30 16h30 Eté : 14h 17h

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine