Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accueille et j'informe les personnes qui viennent chercher un colis alimentaire

Publié par Gwenaël BAUCHE de l'Association

Secours populaire français 35

Publics aidés

Personnes en difficulté Personnes en situation d’exclusion
Compétences recherchées

Communication oraleCuriosité
Mission en autonomie

Cette mission peut être réalisée sans l’encadrement du responsable de mission.

📍 Rennes (35000)
Présentation de la mission

Il s'agit d'aider les gens qui viennent chercher un colis alimentaire à patienter en proposant des boissons, en informant sur différentes aides et propositions du moment (culture, sport, sortie organisée, pôle santé...).

Guillemets

Cette mission permet de communiquer avec les personnes aidées dans un cadre souple avec la satisfaction de faire découvrir des possibilités de loisirs et autres aides proposés par l'association.

Précisions

Cette mission nécessite d'avoir la curiosité de s'informer des offres du moment (billetterie, types d'aides de l'associations…).

Découvrez l'Association Secours populaire français 35

Le Secours populaire est un mouvement au cœur duquel agissent des animateurs-collecteurs. Ils donnent de leur temps pour faire grandir la solidarité en accueillant et accompagnant les personnes en difficultés, en organisant des évènements, en collectant des ressources financières ou matérielles, en recevant des enfants en vacances, en dirigeant, en gérant, en réalisant des bilans et en cherchant d’autres animateurs-collecteurs. Ils sont également acteurs de ce mouvement, disposant d’un droit de vote pour élire leurs dirigeants ou choisir eux-mêmes de représenter l’association. Ils sont maîtres des orientations et la politique financière de l’association, en particulier lors des congrès organisés tous les deux ans. Véritable pivot du Secours populaire, les animateurs-collecteurs s’impliquent bénévolement pour pratiquer la solidarité sous toutes ses formes et faire vivre le projet de l’association en participant à sa vie démocratique.
Secours populaire français 35
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant