Mission bénévolat
Art et culture pour tous

Je participe au Montage ou démontage du Festival Rendez-vous aux pataugeoires

Publié par Manon MAHE de l'Association

PaQ’la Lune

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 44000 Nantes
Présentation de la mission

Chaque jour nous installons et désinstallons le festival. Accompagné(e) du régisseur, des techniciens, des coordinateurs et d'autres bénévoles tu installeras ou désinstalleras différents éléments. Il faut parfois porter des choses lourdes, parfois pas, replier les tables, les barnums, les bancs, décrocher la décoration, découper, scotcher. Si tu n’as pas de gros bras ce n’est pas un problème, l’expérience n’est pas demandée car c’est aussi un moment de découverte, de rencontre et d’amusement.

Cette année nous serons :

Lire plus
Guillemets

Nous proposons un festival ouvert à toutes et tous, dans une ambiance familial et artistique au cœur de plusieurs quartiers nantais. Notre objectif étant que chacun s'amuse, que cela nous fasse plaisir d'être présent et de vivre ce moment. Aucune compétence est requise !

Précisions

Nous t'accueillons sur place afin d'expliquer la mission, avec le reste de l'équipe. Ne t'inquiètes pas, rien de compliqué ! Nous sommes évidemment présents afin d'accompagner sur la mission !

Je vais te recontacter afin de te donner le lieu de la mission et les informations pratiques !

Cela se passe sur le festival “Les rendez vous aux pataugeoires”, du 20 juillet au 13 août.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association PaQ’la Lune

PaQ’la Lune est une association d’éducation populaire créée en 1999, dont le but est de favoriser l’ouverture culturelle par la pratique et la découverte artistique. Née comme compagnie théâtrale professionnelle, PaQ’la Lune a fait évoluer son projet associatif en 2015 autour de chantiers artistiques, outils de médiation culturelle, qui favorisent la rencontre, l’échange et le partage entre artistes et habitants. Dans ces chantiers artistiques, nous réalisons différentes activités plus ou moins ponctuelles. Les Rendez-vous aux pataugeoires : Coordonné par PaQ’la Lune, ce projet s’inscrit au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la ville nantais. Il est réalisé en partenariat avec la ville de Nantes, des membres de l’inter-associatif (l’ACCOORD, les Gens de la Lune…) et du groupe culture du contrat de ville de l’agglomération nantaise ainsi que différents acteurs locaux (bailleurs sociaux, Léo Lagrange Ouest…). Pendant les mois de juillet et août 2022, les Rendez-vous aux pataugeoires font le tour des quartiers ! Durant plusieurs jours sur chaque quartier sont proposés des moments de pratiques artistiques et sportives, des espaces pour « buller » et des temps de spectacle (théâtre, musique, danse…) en plein air, en impromptu ou sur une scène, autour des pataugeoires, au cœur des quartiers nantais.
PaQ’la Lune
Ils recherchent 25 bénévoles
À PARTIR DU
20 juillet 2022
JUSQU'AU
13 août 2022
Engagement minimum
2 heures par jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant