Mission bénévolat
Art et culture pour tous Éducation pour tous

Je réalise la gestion de la collection de livres jeunesse

Publié par Baba Livre de l'Association

Baba Livre

Publics aidés

Parents Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 30900 Nîmes
Présentation de la mission

Le développement du langage est au cœur du projet de Baba Livre. Notre objectif est d’ouvrir le monde des mots et de la lecture aux enfants, transformer les mots en sensations, afin d’éveiller la curiosité et prendre plaisir. L'association propose ainsi dans un cadre convivial, des ateliers autour des contes. Et qui dit conte, dit livre. Et on en a beaucoup !

Nous recherchons ainsi une personne afin de nous aider dans la gestion de ces livres jeunesse.

Lire plus
Guillemets

Le secteur associatif vous intéresse et vous souhaitez donner un peu de votre temps afin de développer des actions culturelles auprès de publics éloignés ? Rejoignez-nous ! Baba Livre, c'est une équipe sympathique, à l'écoute et qui n'a hâte que d'une chose : partager des histoires et des moments conviviaux tous ensemble.

Précisions

Déplacements remboursés

Formation pratique

Découvrez l'Association Baba Livre

Grâce à nos deux animateurs, nous proposons des activités culturelles et pédagogiques, toujours ludiques. Célia raconte des histoires aux enfants de 0 à 10 ans afin d'éveiller leur curiosité pour ce tour de magie qui consiste à transformer des lettres en sensations et émotions. Quand ce tour est réussi, un lecteur est né ! Elle crée également des tapis à histoires et des personnages pour que parents et enfants partagent des contes et des rêves animés. Christian, propose des défis aux enfants et aux adultes. Quand une prise de conscience a eu lieu, le pari est réussi, une nouvelle notion est acquise ! A travers une série d'expériences, les participants découvrent des concepts de sorte qu'ils en prennent conscience. Plus que mémorisées, ces nouvelles connaissances sont intégrées. Ces défis, lancés lors d'ateliers pédagogiques qui utilisent l'approche de Caleb Gattegno, ont pour but de dynamiser l'envie d'apprendre. Christian est également conteur pour faire rêver les petits et les grands. Le développement du langage au cœur du projet de Baba Livre fédère nos bénévoles et rassemble nos animateurs, chacun y contribuant à sa façon.
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
30 juin 2023
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant