Je protège les plus fragiles durant la vague de chaleur en promouvant leur inscription sur les registres communaux
Publié par Typhenne B. de la Collectivité territoriale CCAS Guérande
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes malades
Activité
Les personnes à risque identifiées grâce aux opérations de recensement seront ensuite régulièrement contactées pendant l'été, afin de s'assurer de leur bon état de santé, et de permettre si nécessaire l'intervention des services sanitaires pour leur venir en aide.
Sautez le pas
Bonjour, nous serions ravis de vous compter comme bénévole au sein du CCAS de Guérande qui vous accompagnera dans l'exercice de votre mission
La canicule peut provoquer de fortes fatigues, des coups de chaleur et de la déshydratation. Les nourrissons, les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques, mais également les personnes âgées sont les plus vulnérables lors des épisodes de fortes chaleurs.
En prévention d'une période caniculaire, la commune s'organise pour pouvoir accompagner au mieux les personnes les plus vulnérables, en particulier les seniors.
Nous organisons donc une opération pour promouvoir l'inscription sur les registres communaux des personnes âgées et particulièrement isolées.
Dans le cadre de cette opération de recensement, nous avons besoin de bénévoles pour téléphoner aux personnes concernées ou se rendre à leur domicile pour :
- les informer de l’existence du dispositif
- les inciter à y adhérer
- et le cas échéant, les aider à remplir un formulaire informatif
Il s'agit d'un engagement ponctuel, sur les mois de juin, juillet et août

Ils recherchaient 8 bénévoles