Je participe à la ramasse de denrées alimentaire en poids lourd

Publié par Laure J. de l'Association Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde 

Publics aidés

  • Personnes en difficulté

  • Personnes en situation d’exclusion

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Rue Bougainville 33300 Bordeaux

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. avoir le permis poids lourd à jour.

Présentation de la mission

Je réalise l'enlèvement de denrées alimentaires en poids lourd de 19 T dans les grandes et moyennes surfaces, sur les plateformes logistiques ou chez les producteurs et industriels, en respectant les modes opératoires de la Banque Alimentaire, les règles d'hygiène et sécurité alimentaire et les consignes de chaque donateur.

Sautez le pas

pour donner du sens à votre mission et pour lutter contre le gaspillage et aider les plus démunis, nous recherchons une personne expérimentée, chauffeur poids lourd. 

Précisions

  • permis poids lourd  à jour (pas besoin de FCO en tant que bénévole)
  • départ de la Banque alimentaire à 6h45
  • Repas pris sur place avec l'ensemble des équipes bénévoles.
  • Equipement de sécurité fourni
  • La mission nécessite  une bonne condition physique et le sens du travail en équipe
  • Carte conducteur pris en charge par la Banque Alimentaire

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

L’activité s’effectue au sein de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde (BABG), association humanitaire, dont les missions principales consistent à : • lutter contre le gaspillage alimentaire, (environ 4300 T distribuées chaque année), • contribuer à l’aide alimentaire des plus démunis (plus de 22 000 personnes aidées chaque semaine en Gironde, via 126 partenaires associatifs ou sociaux situés sur tout le territoire girondin), • favoriser l’insertion sociale et professionnelle de publics en difficulté. Cette activité est réalisée grâce à une équipe de "Gilets Orange" constituée de 250 bénévoles, de 14 salariés, de 5 services civiques et également de mécénats de compétence.

En savoir plus
Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

Ils recherchent 10 bénévoles

7 personnes déjà inscrites

+4

Durée de la mission

1 jour par semaine

7h - heure de fin flexible ( entre 12h et 16h)

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par semaine