Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Bénévolat de compétences

Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Monika TCHEUFA de l'Association

SciGi - Sciences for Girls

Publics aidés

Jeunes / enfants
Activité

Recherche de partenariats
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Guillemets

Nous sommes un groupe de 5 jeunes scientifiques et pour faire grandir notre association nous avons besoin d'un coup de pouce ! Nous participerons à notre 1 er évènement qui sera la fête de la sciences à L'université Paris-Sorbonne en octobre 2022 et nous accueillerons principalement de lycéens. Notre but pendant ces 3 jours sera de vulgariser les sciences à travers divers activités ludiques qui auront besoin d'être financées. Nous avons les idées, nous avons juste besoin d'aide pour les concrétiser ! 

 

Alors n'hésitez pas à nous contacter :)

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
Découvrez l'Association SciGi - Sciences for Girls
SciGi (se lit « çaï-ji ») signifie « Sciences for Girls ». Il s’agit d’ une association qui met en valeur les femmes scientifiques à travers un blog et les réseaux sociaux(INSTAGRAM et Twitter : @scigi_blog, FB : sciencesforgirls) , dans le but de susciter des vocations auprès des jeunes filles au collège et lycée. Chaque mois nous choisissons un thème scientifique et nous présentons des femmes dans l’histoire de ce domaine ainsi que des femmes actuelles dans le monde qui témoignent sur nos différentes plateformes sur leur parcours, leur métier, les difficultés qu’elles ont rencontrées et surtout comment elles les ont surmontées. Nous sommes une équipe de 5 jeunes scientifiques qui nous battons depuis 2 ans pour aider les jeunes filles à s’orienter et à connaître tous les métiers scientifiques qui existent. Nous voulons leur montrer qu’il y’a plusieurs parcours possibles et déconstruire les stéréotypes qui peuvent exister sur les femmes scientifiques.
SciGi - Sciences for Girls
Ils recherchent 6 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
11 juil. 2022
JUSQU'AU
30 août 2023
Durée de la mission
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant